Les meilleurs aliments de luxe pour impressionner votre partenaire

Que vous cherchiez à impressionner votre partenaire ou quelqu’un d’autre, il n’y a pas de meilleure façon de montrer que vous tenez à lui qu’en préparant un dîner romantique. Ces mets luxueux ne manqueront pas de faire croire à votre partenaire que votre cuisine est son prochain restaurant 5 étoiles.

Des macaronis au fromage et au homard à la pizza nduja épicée, ces plats ne manqueront pas de conquérir son cœur. De plus, ils sont tous faciles à préparer.

1. Magret de canard à la sauce moutarde

Le canard est non seulement un classique, mais il a aussi plus de saveur que le poulet. Ce plat est parfait pour impressionner votre partenaire. Il est facile à préparer et ne manquera pas de lui faire plaisir.

Éponger les poitrines avec du papier absorbant et entailler le côté gras à l’aide d’un couteau bien aiguisé en formant un motif croisé (ne pas couper la viande jusqu’au bout). Frotter le canard avec la moutarde et le sel et laisser reposer à température ambiante pendant 10 minutes.

Ajouter les échalotes et les faire cuire à feu moyen, en remuant, pendant environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient ramollies. Ajouter le vin, un peu de graisse de canard fondue et la moutarde. Cuire jusqu’à ce que la sauce soit épaisse et nappe le dos d’une cuillère.

Servir sur de la frisée, des haricots verts ou, pour une salade exceptionnellement branchée, du chou frisé haché. Garnir de tranches de canard et de la sauce de la poêle.

Si vous voulez impressionner votre partenaire, vous pouvez également préparer des macaronis au homard ou une fondue au chocolat pour le dessert. Ces plats délicieux raviront à coup sûr tous les palais.

2. Pétoncles poêlés avec sauce crème au bacon

Si vous souhaitez impressionner votre partenaire pour la Saint-Valentin, préparez-lui un repas qu’elle adorera et qui lui donnera l’impression d’être chic. Cette recette de pétoncles poêlés avec une sauce à la crème au bacon la fera se sentir spéciale et est facile à préparer. Vous pouvez même la préparer en 15 minutes environ. Veillez simplement à ne pas vous éloigner de la cuisinière ou à ne pas consulter votre téléphone trop longtemps, car les coquilles Saint-Jacques cuisent vite. Accompagnez ce délicieux repas d’une bonne bouteille de vin, comme un Sancerre ou un Chardonnay. Vous pouvez également l’accompagner d’un Pinot Noir léger ou d’un Champagne. Bon appétit !

3. Crêpes sucrées

Les crêpes sont un moyen facile d’impressionner votre partenaire avec un dessert léger et décadent. Qu’elles soient remplies de myrtilles et de crème au citron vert ou d’oranges caramélisées, ces friandises sucrées ne manqueront pas de plaire. Elles peuvent même être flambées (arrosées et enflammées avec du Grand Marnier ou une autre liqueur à forte teneur en alcool aromatisée à l’orange). Ils sont faciles à préparer et constituent un moyen idéal de terminer le repas sur une note sucrée. Vous pouvez également les servir avec une boule de glace sur le côté.

4. Steak en sauce au vin et gratin de pommes de terre

Si votre partenaire préfère une expérience culinaire plus sophistiquée et élégante, ce repas de steak en sauce au vin et gratin de pommes de terre l’impressionnera comme aucun autre. Il s’agit d’un plat que l’on peut préparer à la maison, mais qui serait normalement servi dans un restaurant coûteux.

De plus, il est facile à préparer, ce qui vous évitera de vous retrouver avec de la nourriture coincée entre les dents !

Pour préparer ce dîner au steak décadent, commencez par préparer la sauce au vin. Pour ce faire, ajoutez du vin rouge dans une poêle et laissez mijoter jusqu’à ce qu’il réduise. Ajoutez ensuite la moutarde et les câpres à l’aide d’un fouet et maintenez le mélange à feu moyen pour permettre aux saveurs de se développer.

Préparer ensuite le gratin de pommes de terre en mélangeant les pommes de terre râpées, le lait, le beurre et le persil. Cuire au four jusqu’à ce que le mélange devienne léger et moelleux. Lorsque le gratin est prêt, préparer le steak en l’assaisonnant de sel et de poivre et en le faisant cuire à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’il soit tendre et doré des deux côtés. Une fois cuit, transférer le steak dans une assiette et le recouvrir de la sauce au vin. Servir le gratin et le steak avec un accompagnement de haricots verts arrosés du reste de la sauce au vin.